Durée

21 heures
Soit 6 demi-journées

Public

Public initié à l’usage d’applications bureautiques (aucune notion de programmation n’est nécessaire)

Lieu


Méthodes mobilisées

Modalités pédagogiques

  • Mixte
  • En groupe ou en individuel

Moyens & Outils

  • Supports pédagogiques
  • Exercices pratiques
  • Vidéos & mises en situation

Programme de la formation

Vous désirez vous lancer et créer votre entreprise ? Vous ne savez pas par quoi commencer et vous aimeriez avoir une idée plus concrète de vos chances de succès ? Ou plus simplement vous voudriez relancer votre activité et prendre le train en marche à l’apparition d’une opportunité ?


Quelques explications …

Pour mieux comprendre ce qu’est le marketing stratégique, faisons une analogie et imaginons que vous vouliez participer à une « compétition sportive » avec votre projet. A travers notre programme de formation, voici les grandes étapes de votre préparation :

Le contexte

1/ Nous allons d’abord observer le contexte de cette compétition : Le stade où elle est organisée, les organisateurs, le public, l’ambiance … En termes marketing on appelle ça :

Analyser son Macro-Environnement et rechercher les menaces et opportunités

Les enjeux

2/ Ensuite nous allons nous intéresser au terrain de jeu (ses dimensions, ses limites, la qualité du sol, …) puis bien entendu aux équipes contre qui (ou avec qui) nous allons jouer cette compétition. En marketing on dit que l’on va …

Analyser son Meso-Environnement et mesurer l’impact de la concurrence

Les conditions

3/ Il est temps maintenant de faire le point sur nos chances de l’emporter, nous allons donc observer notre état de forme : Où avons-nous un avantage ? Qu’est ce que les autres ont de plus que nous ? Est ce que les conditions de jeu jouent pour nous, ou contre nous ? En marketing on appelle ça …

Dresser l’état de son Micro-Environnement

La stratégie

4/ Nous avons toutes les données ! Il ne reste plus qu’à en tenir compte pour savoir comment nous allons en tirer profit, et de quelle manière nous allons jouer pour nous donner toutes les chances de l’emporter. En marketing on dit que l’on va …

Mettre en oeuvre une stratégie opérationnelle


Les différents modules de la formation :


Accessibilité aux personnes handicapées

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Afin de savoir si cette formation est adaptée à vos besoins merci de contacter directement notre organisme de formation pour échanger sur vos besoins spécifiques par rapport à cette formation.

Délai d’accès

7 jours après signature de la convention


Modalités d’accès

Sur entretien individuel


Modalités d’évaluations

QCM pour valider l’atteinte des objectifs de la formation


Financement

6 demi-journées de 3h30 chacune soit 2 700€ pouvant être pris en charge par votre OPCO


Actus Formations

Professionals discussing documents at a table in a contemporary office.

Grille d’évaluation « Négociales »

Vous pouvez utiliser ci-dessous cette grille d’évaluation conforme aux concours des négociales [gdoc link= »https://docs.google.com/spreadsheets/d/1w23bpcrt_vnUnEoiKWml724AHc9enxOgk8i2iT5YBDA/edit?usp=sharing » height= »640″…

Lire la suite

Retour en haut