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TVA Déductible et TVA Collectée ?

Dans une relation B2C l’entreprise est chargée par l’état de collecter la TVA auprès des particuliers pour la lui reverser ensuite. A ce titre l’entreprise ne payera pas de TVA sur ses achats.

Si je suis un commercial en déplacement extérieur et que je mange dans une brasserie le midi, je demanderais une « fiche » avec le prix et la TVA de mon repas pour que mon employeur se fasse rembourser la TVA de ce ticket (l’entreprise ne paie pas la TVA).

En tant que « collectrice de TVA » lorsque l’entreprise vend au particulier, elle ajoute au prix de vente HT le taux de la TVA, et reversera cette TVA à l’état. C’est ce que l’on appelle la TVA collectée.

A contrario, lorsque l’entreprise achète des produits pour son compte et qu’elle paye de la TVA, elle fait le total de cette TVA qu’elle n’aurait pas du payer et demande à l’état de la lui rembourser. C’est ce que l’on appelle de la TVA déductible.

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