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Activer les retours produits

Pour pouvoir effectuer et gérer des retours produits ou des réclamations, il vous faut préalablement les activer.

  1. Aller dans VENDRE > SAV > Retours produits
  2. cocher à OUI l’option Activer les retours
  3. vérifiez qu’un nombre de jours est indiqué dans le champ « Nombre de jours »

Effectuer un retour produit (une réclamation) en tant que client du site

le client se connecte à votre boutique à l’aide de son e-mail et de son mot de passe, il peut ensuite accéder à son compte pour retourner un produit issue d’une commande livrée. Il doit procéder de la manière suivante :

  1. Se connecter en tant que client sur la boutique, via le lien en haut à droite « Connexion »
  2. Une fois connecté le client accède à son espace personnel
  3. Le client doit cliquer sur « Historique et détail des commandes »
  4. Cliquer sur « Détail » en face d’une commande ayant le statut « Livré » (on ne peut pas retourner un produit s’il n’a pas été livré)
  5. Cocher les produits à retourner
  6. Compléter plus bas le champ « RETOUR DE MARCHANDISE » et validez en cliquant sur le bouton [RENVOYER UN PRODUIT]

Accepter ou refuser un retour produit

Vous pouvez lister les retours produits effectués par vos clients, dans le menu VENDRE > SAV > Retours produits

une fois la liste affichée vous pouvez changer le statut d’un retour parmi les choix suivants :

  • En attente de confirmation
  • En attente du colis
  • Colis reçu
  • Retour refusé
  • Retour terminé

Paramétrer les conditions de retour produit

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